Canal + : Le sucés de la série Validé

Révélé au public français par sa websérie « Kaïra shopping », Franck Gastambide a fait son grand retour sur la célèbre chaîne française Canal+. C’est d’ailleurs en collaboration avec cette dernière que le sosie non officiel de Vin Diesel a sorti sa série intitulée « Validé » et diffusée sur les plateformes MyCanal et Canal+ Séries de la chaîne cryptée.

Une série qui plonge au cœur de l’industrie du rap français

série validé canal +

Diffusée dès le 20 mars sur les deux plateformes, la série a pour fil conducteur l’ascension d’un jeune rappeur du nom de Clément et dont le blaze n’est autre qu’Apash. Il faut dire que l’ascension de ce dealer de drogues dans le rap game fut fulgurante. Validé par un grand nom du milieu en la personne de Mastar, ce dernier a gravi très vite les différentes marches du succès. Au point de se faire rapidement quelques ennemis au passage.

Le premier n’étant autre que le même Mastar qui l’a validé au départ et qui voit désormais en Apash une vraie menace. Pour faire comprendre à Apash que les choses seraient désormais différentes, Mastar n’a évidemment pas hésité à déclarer une guerre ouverte à l’étoile montante du rap. Une sorte de clin d’œil au différend qui lie Booba à Kaaris.

L’autre ennemi déclaré du jeune rappeur porte le nom sans équivoque de Karnage, qui en plus est le protégé d’Apash. Le décor est ainsi planté pour une guerre sans merci qui pourrait voir la belle histoire d’Apash finir très mal.

Une série dont le succès fut à l’image de celle de son protagoniste

Il faut dire que les créations à succès, Franck en a déjà connu dans sa carrière. Kaira shopping, avait déjà été un vrai succès, ainsi que ses deux films « Les Kairas » et « Pattaya ». Validé, semble aussi prendre le chemin. En effet, les chiffres de visionnages de la série sur les deux plateformes de Canal+ à savoir, MyCanal et Canal+ Séries, sont de 10 millions. Ce qui est pour le moment un record absolu.

Il faut dire que le casting de la série a été plutôt bien pensé. Avec des acteurs certes inexpérimentés, mais sortants des clichés du rap, la série a su se démarquer par son authenticité. Le jeune rappeur Hatik dans la peau d’Apash a beaucoup séduit le public. Là où des rappeurs confirmés comme Lacrim et Kool Shen ont su apporter leur grain de sel en jouant leur propre rôle.

Les 10 épisodes de 30 minutes étant trop peu suffisants pour combler le public, nous avons déjà la confirmation d’une deuxième saison qui serait en préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *