Disney+ dépassent les 50 millions d’utilisateurs

Disney a annoncé mercredi que Disney+, son nouveau service vidéo, compte désormais plus de 50 millions d’abonnés. C’est presque deux fois plus que ce que Disney avait annoncé le 4 février dernier, lorsqu’il avait indiqué dans ses résultats du premier trimestre que Disney+ avait atteint 26,5 millions d’abonnés au cours du trimestre.

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À l’époque, l’ancien PDG Bob Iger avait déclaré qu’environ 20 % de ces abonnés étaient issus d’un partenariat de distribution avec Verizon. Disney+ est offert gratuitement à certains clients de Verizon pendant un an.

Les actions de Disney ont fait un bond de 7 % sur les nouvelles en dehors des heures de bureau.

Disney+ a été lancé au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse au cours des deux dernières semaines, a déclaré la société. Elle a également été lancée en Inde la semaine dernière.

Mais les personnes qui sont bloquées chez elles dans le monde entier en raison des verrouillages liés aux coronavirus passent également plus de temps en ligne. Le trafic web de Verizon a par exemple augmenté de 20 % en une seule semaine. Le 31 mars, Nielsen a déclaré que l’audience du streaming avait fait un bond de 22 % pendant la semaine du 16 mars par rapport à la semaine précédente. Selon ce rapport, la plupart des gens passent leur temps à regarder Netflix en streaming.

Netflix a ajouté 8,8 millions d’abonnés mondiaux nets au cours du quatrième trimestre 2019, dont 8,33 millions d’abonnés internationaux. À l’époque, elle comptait plus de 167 millions d’abonnés payants dans le monde. 60,4 millions d’abonnés se trouvent aux États-Unis.

Netflix a lancé son service de streaming en 2007. Il a dépassé les 50 millions de membres en 2014, selon un calendrier figurant sur son site web.

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